LE RALLYE MONDIAL AJOUTE DU LUSTRE AU TR TRÈFLE ÉTINCELANT

  • Un nouveau partenariat passionnant avec Irish Racing Green 
  • La vitrine du rallye vintage primé passe à la vitesse supérieure
  • Pré-inscription ouverte pour le prochain événement en mai 2023

Rally the Globe est ravi d'annoncer qu'il a été invité à s'associer à Irish Racing Green pour l'organisation du Shamrock Vintage Challenge, un événement annuel très apprécié des voitures d'avant-guerre, qui a été salué pour avoir redonné du plaisir aux rallyes en Irlande.

Mis en scène pour la première fois en 2018, The Shamrock est le fruit de l'imagination bien accueillie de trois personnes très expérimentées et enthousiastes : Mickey Gabbett, Michael Jackson et Shane Houlihan.

Leur passion commune pour la conduite de voitures légendaires en compétition sur les routes irlandaises remarquablement pittoresques et sans circulation a donné naissance à l'un des rallyes historiques les plus désirables et les plus agréables de ce sport populaire. En effet, dès sa deuxième année, l'événement a reçu le prix convoité de l'"Esprit de la FIVA" décerné par la Fédération Internationale des Véhicules Anciens.

L'année dernière, le Shamrock a attiré une cinquantaine de voitures. Les participants sont venus du monde entier avec leurs Alvise, Aston Martin, Bentley, Frazer Nash, Riley, Talbot et autres icônes de l'automobile ancienne, non seulement pour concourir, mais aussi pour savourer la célèbre hospitalité des Irlandais.

Le succès du caractère unique et de l'attrait gustatif du Shamrock a été tel que les fondateurs ont lancé l'idée d'un partenariat avec Rally the Globe afin de garantir la pérennité de l'événement.

En tant que club spécialisé - mais sans but lucratif - Rally the Globe apportera sa touche professionnelle dans des domaines clés tels que la promotion avant l'événement, la production du livre de route, la logistique sur l'événement et le support mécanique, tandis que l'équipe Irish Racing Green continuera à fournir l'inspiration et les connaissances approfondies pour produire des routes remarquables, des épreuves variées et cette étincelle supplémentaire qui est venue définir le Shamrock.

"C'est vraiment un scénario gagnant-gagnant". a confirmé Jackson. "Nous serons là pour partager le merveilleux esprit Shamrock que nous avons créé tout en profitant de l'expertise éprouvée de Rallye du Globe dans la gestion même de l'événement. De plus, nous savons à quel point Rallye du Globe partage notre passion pour le Shamrock, puisque plusieurs de ses figures de proue y ont participé de tout cœur les années précédentes." 

En effet, le président de Rally the Globe, Graham Goodwin (photo ci-dessus), et le directeur des opérations, Mark Appleton, ont tous deux terminé parmi les six premiers en mai de cette année, tandis que le directeur du rallye, Fred Gallagher (photo ci-dessous), a participé à la compétition en 2019. Gallagher est également originaire de Belfast et n'est donc pas étranger aux nombreux plaisirs que l'Irlande a à offrir.

"Pour de nombreuses raisons, je suis ravi que Rallye du Globe ait été invité à jouer un rôle aussi important dans l'avenir de ce qui est rapidement devenu l'un des rendez-vous incontournables du calendrier des rallyes de voitures anciennes et classiques". s'enthousiasme un Gallagher ravi.

"Le Shamrock n'a peut-être couru que trois fois, mais il s'est déjà, à juste titre, forgé une énorme réputation. La campagne est magnifique, les routes ouvertes ne sont jamais encombrées, les pubs sont fantastiques avec de la bonne Guinness et l'hospitalité irlandaise est mondialement connue - tous les bons ingrédients pour un rallye à l'ancienne parfait." 

"C'est un grand bravo pour Rallye du Globe que Irish Racing Green nous ait approchés pour établir ce nouveau partenariat". a ajouté Goodwin. "Comme j'en ai fait l'expérience moi-même au début de l'année, ils ont créé un énorme succès enrichi d'une merveilleuse bizarrerie irlandaise et maintenant, ensemble, nous allons construire encore plus sur ce qui a déjà été réalisé."

La date du printemps prochain pour le Shamrock - du 8 au 11 mai - a déjà été annoncée et tous ceux qui souhaitent s'assurer une place sur la liste de départ convoitée de 2023 peuvent se pré-enregistrer via les liens sur les sites Web de Rally the Globe et d'Irish Racing Green.

Bien qu'il y ait des espoirs d'augmenter un peu les inscriptions, le nombre de participants sera limité par les hébergements disponibles et, les événements Rallye du Globe atteignant souvent leur pleine capacité, les participants sont encouragés à s'inscrire rapidement.

LE RALLYE DES GÉNÉRATIONS SÉLECTIONNÉ POUR DEUX PRIX DE L'INDUSTRIE
LE DÉFI D'YPRES À ISTANBUL ANNONCE LE RETOUR DES AVENTURES ÉPIQUES EN VOITURE
erreur : Le contenu est protégé !

RALLY THE GLOBE ADDS FURTHER GLOSS TO SPARKLING SHAMROCK

  • Exciting new partnership with Irish Racing Green 
  • Award-winning vintage rallying showcase shifts up a gear
  • Pre-registration open for next event in May 2023

Rally the Globe is delighted to announce that it has been invited to partner Irish Racing Green in the organisation of the Shamrock Vintage Challenge, a much-loved annual event for pre-war cars which has been hailed as putting the fun back into rallying in Ireland.

First staged in 2018, The Shamrock is the well-received brainchild of three vastly experienced and enthusiastic individuals: Mickey Gabbett, Michael Jackson and Shane Houlihan.

Their combined passions for driving legendary cars competitively on Ireland’s remarkably scenic and traffic-free roads have produced one of the popular sport’s most desirable and enjoyable of all historic rallies. Indeed, in just its second year, the lauded event was awarded the coveted ‘Spirit of FIVA’ award by the Fédération Internationale des Véhicules Anciens.

Last year’s Shamrock attracted a full 50-car entry with participants travelling from all round the world with their evocative Alvises, Aston Martins, Bentleys, Frazer Nashes, Rileys, Talbots and other early motoring icons not only to compete but also to savour the renowned hospitality of the Irish.

Such has been the success of the Shamrock’s unique character and flavoursome appeal, that the founders floated the idea of a partnership  with Rally the Globe in order to ensure that the event will continue to go from strength to strength.

As a specialist – though not-for-profit club – Rally the Globe will provide their professional touch in key areas such as pre-event promotion, route book production, on-event logistics and mechanical support, while the Irish Racing Green team will continue to supply the inspiration and in depth knowledge to produce remarkable routes, varied tests and that extra spark that has come to define the Shamrock.

“It’s really a win-win scenario,” confirmed Jackson. “We will be there sharing the wonderful Shamrock spirit that we’ve created while maximising Rally the Globe’s proven expertise in the actual management of the event. What’s more, we know just how much Rally the Globe shares our passion for the Shamrock as so many of its leading lights have competed wholeheartedly in previous years.” 

Indeed both Rally the Globe’s Chairman Graham Goodwin (photo above) and Chief Operating Officer Mark Appleton were top six finishers back in May this year, while Rally Director Fred Gallagher (photo below bottom) competed in 2019. Gallagher also hails from Belfast, so is no stranger to the many, many delights Ireland has to offer.

“For so many great reasons, I’m thrilled that Rally the Globe has been asked to play such a significant role in the future of what has quickly become one of the truly unmissable fixtures on the vintage and classic car rallying calendar,” enthused a delighted Gallagher.

“The Shamrock may have only run three times but it has already, quite rightly, earned itself a massive reputation. The countryside is beautiful, the open roads are epically uncongested, the pubs are fantastic with proper Guinness and the Irish hospitality is world famous – all the right ingredients for the perfect old-school rally.” 

“It’s great kudos for Rally the Globe that Irish Racing Green approached us about establishing this new partnership,” added Goodwin. “As I experienced for myself earlier this year, they have created a huge hit enriched with wonderful Irish quirkiness and now, together, we will build further on what’s already been achieved.”

The springtime date for next year’s Shamrock – 8-11 May – has already been announced and all those keen to secure a place on the coveted 2023 start list can pre-register their interest via links on both Rally the Globe and Irish Racing Green websites.

Although there are hopes to expand entries a little, numbers will be limited by available accommodation and, with Rally the Globe events often reaching full capacity, participants are encouraged to register early.

GENERATIONS RALLY SHORTLISTED FOR MOTORSPORT EVENT OF THE YEAR
YPRES TO ISTANBUL CHALLENGE HERALDS THE RETURN OF EPIC DRIVING ADVENTURES
error: Content is protected !!