LE RALLYE DU GLOBE SE PRÉPARE POUR UNE AVENTURE ÉPIQUE EN AFRIQUE DE L'EST

  • Southern Cross Safari situé dans les réserves de chasse du Kenya et de la Tanzanie
  • Deux mille miles avec 21 tests de vitesse et de régularité compétitifs
  • Les participants incluent le double vainqueur classique du Safari Rally 
  • Le domaine évocateur va des Vauxhall vintage aux Porsche emblématiques
  • Les événements suivants comprennent le Celtic Challenge et le Round the World. 

Alimenté par l'énorme succès de son premier événement - la Carrera Iberia à guichets fermés - Rally the Globe est maintenant prêt pour le spectaculaire Southern Cross Safari de ce mois-ci (15 février - 5 mars 2020).

Situé dans les montagnes, les réserves de gibier et les domaines privés d'Afrique de l'Est, le Southern Cross Safari propose un parcours épique de 2 000 miles (3 600 km) et 19 jours d'aventure de conduite exclusive et exaltante. 

Alors que l'abondance de la faune africaine et la vue du Kilimandjaro enneigé captiveront les équipages dans leurs voitures vintage et classiques préparées pour le rallye, l'inclusion de plus de 20 sections de régularité difficiles et de tests de vitesse difficiles - dont beaucoup se déroulent sur des terrains privés - sera à le cœur de l'action concurrentielle.  

Contrairement à la Carrera Iberia, qui étant un événement de style « Carrera », se déroulait entièrement sur des routes asphaltées, cette fois, la majorité de la compétition se déroule sur des routes de gravier plus accidentées.

Le siège du rallye est basé à Watamu, avec ses plages de sable blanc et ses réserves naturelles sur l'océan Indien. 

En plus d'accueillir les vérifications techniques officielles et les vérifications administratives pré-événement, Watamu accueillera également le dîner de gala final de remise des prix. Entre-temps, les équipages séjourneront dans des Safari Lodges et des hôtels de luxe haut de gamme le long d'un itinéraire inoubliable à travers pas moins de neuf parcs nationaux riches en faune au Kenya et en Tanzanie. Il s'agit notamment du Serengeti, du Masai Mara et du cratère du Ngorongoro ainsi que des collines de Ngong, rendues célèbres par le film Out of Africa.

Avec tant de choses à offrir et la réputation désormais éprouvée de Rally the Globe, il n'est pas surprenant que le premier Southern Cross Safari ait attiré une candidature de qualité supérieure, avec des voitures allant d'une Vauxhall 30/98 de 1924 - considérée par certains comme supérieure aux Bentley de la même époque - à un certain nombre de Porsche 911 classiques éprouvées en rallye du milieu des années 70.

Il y a aussi des équipages notables parmi les participants. Alan et Tina Beardshaw, vainqueurs de la Carrera Iberia, reviennent, non pas dans leur Aston Martin DB5 victorieuse, mais dans une Triumph TR6 de 1973 jugée plus adaptée aux routes de gravier d'Afrique. Graham et Marina Goodwin, vainqueurs de Pékin à Paris, sont également à la recherche de nouveaux succès dans leur Bentley 4 1⁄2 Le Mans de 1929.

Cependant, en ce qui concerne les connaissances locales, Rob Collinge est vraiment l'homme à battre. Le célèbre Kenyan est deux fois vainqueur du East African Safari Rally, lorsque l'événement s'est déroulé pour les voitures classiques en 2003 et 2005. Ces deux victoires sont survenues au volant d'un Datsun 240Z et 260Z - curieusement, cette fois Collinge a sélectionné un 1954 Willys Jeep. 

C'est formidable de revoir certains de ceux qui ont vraiment apprécié la Carrera Iberia ainsi que de nouveaux visages », s'est enthousiasmé Fred Gallagher, directeur de rallye très expérimenté et internationalement respecté de Rally the Globe – lui-même plusieurs fois vainqueur du Safari Rally dans sa FIA d'origine. L'ère du championnat du monde des rallyes.

Je suis passionné depuis longtemps par les incroyables merveilles de l'Afrique de l'Est, et je suis ravi que nous ayons créé une aventure compétitive qui capture vraiment toute la magie et les défis de la région », a poursuivi Gallagher. "Le paysage est magnifique et l'itinéraire présente une grande variété de points forts englobant tout, des cols de montagne avec une vue imprenable aux plaines herbeuses regorgeant d'une faune incroyable. Lors de notre reconnaissance finale, nous avons vu les cinq "Big Five" et nous nous attendons à ce que nos concurrents fassent de même.

Des rapports réguliers et les résultats du Southern Cross Safari seront disponibles via le site Web www.rallytheglobe.com, avec une grande sélection de photographies libres de droits du rallye disponibles pour les médias sur demande après l'événement.

Le Southern Cross Safari marque le début d'un portefeuille d'événements très chargé pour la nouvelle équipe Rally the Globe déjà acclamée. En avril vient le Celtic Challenge qui se déroule dans les îles britanniques, et peu de temps après le début de l'ultime tour du monde, divisé en trois sections autonomes entre mai 2020 et juin 2021 - Londres à Casablanca, Boston à Vancouver et Vladivostok à Londres. Quelques places restantes sur ces événements sont encore disponibles pour ceux qui cherchent à profiter de l'inspiration, de la vision et de l'expertise de Rally the Globe.

LA BENTLEY REMPORTE LES GRANDS HONNEURS DE L'ÉP ÉP ÉPOPÉE DE L'EST AFRICAIN
CARRERA ATLANTICA: FROM THE NATION'S CAPITAL TO THE FLORIDA KEYS
erreur : Le contenu est protégé !

RALLY THE GLOBE REVS UP FOR EPIC EAST AFRICAN ADVENTURE

  • Southern Cross Safari set in game reserves of Kenya and Tanzania
  • Two thousand miles featuring 21 competitive speed and regularity tests
  • Entrants include two-time classic Safari Rally winner 
  • Evocative field ranges from vintage Vauxhall to iconic Porsches
  • Follow-up events include Celtic Challenge and Round the World 

Fuelled by the huge success of its debut event – the sell-out Carrera Iberia – Rally the Globe is now primed for this month’s spectacular Southern Cross Safari (15 February – 5 March 2020).

Set in the mountains, game reserves and private estates of East Africa, the Southern Cross Safari features an epic 2,000-mile (3,600km) route and 19 days of exclusive and exhilarating driving adventure. 

While the abundance of African wildlife and sight of the snow-capped Kilimanjaro will captivate crews in their vintage and classic rally-prepared cars, the inclusion of more than 20 tough regularity sections and challenging speed tests – many set on private land – will be at the heart of the competitive action.  

Unlike the Carrera Iberia, which being a ‘Carrera’ style event, was staged entirely on asphalt roads, this time the majority of the competition is set on more rugged gravel roads.

Rally Headquarters is based in Watamu, with its white sandy beaches and nature reserves on the Indian Ocean. 

As well as being home to Official Scruntineering and pre-event Administrative Checks, Watamu will also host the final Gala Prizegiving Dinner. In-between, crews will stay at top-notch Safari Lodges and luxury hotels along an unforgettable route through no fewer than nine wildlife-rich National Parks in both Kenya and Tanzania. These include the Serengeti, Masai Mara and Ngorongoro Crater as well as the Ngong Hills, made famous by the movie Out of Africa.

With so much to offer and Rally the Globe’s now proven reputation, it is little that surprise the inaugural Southern Cross Safari has attracted a top-quality entry, with cars ranging from a 1924 Vauxhall 30/98 – rated by some to be superior to Bentleys of the same era – to a number of rally-proven classic Porsche 911s from the mid-seventies.

There are some notable crews among the entrants, too. Carrera Iberia winners Alan and Tina Beardshaw return – not, though, in their victorious Aston Martin DB5 but in a 1973 Triumph TR6 deemed to be more suitable for the gravel roads of Africa. Peking to Paris winners Graham and Marina Goodwin are also seeking further success in their 1929 Bentley 4 1⁄2 Le Mans.

However, when it comes to local knowledge, Rob Collinge is very much the man to beat. The renowned Kenyan is twice a winner of the East African Safari Rally, when the event ran for classic cars in 2003 and 2005. Those two wins came behind the wheel of a Datsun 240Z and 260Z – intriguingly, this time Collinge has selected a 1954 Willys Jeep. 

It’s great to see some of those who really enjoyed the Carrera Iberia back as well as some new faces,” enthused Fred Gallagher, Rally the Globe’s vastly experienced and internationally respected Rally Director – himself a multiple winner of the Safari Rally back in its original FIA World Rally Championship era.

I’ve long had a huge passion for the amazing wonders of East Africa, and I’m thrilled that we have created a competitive adventure which really captures all the magic and challenges of the region,” continued Gallagher. “The scenery is stunning and the route features a huge variety of highlights encompassing everything from mountain passes with stunning views to grassy plains teeming with incredible wildlife. On our final recce, we saw all five of the ‘Big Five’ and we expect competitors to do the same.

Regular reports and results from the Southern Cross Safari will be available via the www.rallytheglobe.com website, with a great selection of rights-free photographs from the Rally available for media on request post-event.

The Southern Cross Safari marks the start of a very busy portfolio of events for the already acclaimed new Rally the Globe team. In April comes the Celtic Challenge set in the British Isles, and quickly thereafter the start of the ultimate ‘Round the World’ circumnavigation, split into three stand-alone sections between May 2020 and June 2021 – London to Casablanca, Boston to Vancouver and Vladivostok to London. A few remaining places on those events are still available for those looking to take advantage of Rally the Globe’s inspiration, vision and expertise.

BENTLEY TAKES TOP HONOURS ON EPIC EAST AFRICAN ADVENTURE
CARRERA ATLANTICA: FROM THE NATION'S CAPITAL TO THE FLORIDA KEYS