CARRERA ESPAÑA HAILED AS RALLY THE GLOBE’S BEST YET

  • Une aventure spectaculaire à travers les montagnes du nord de l'Espagne.
  • Victoires pour les équipages de l'Aston Martin classique et de la Frazer Nash-BMW ancienne.
  • Les sites de l'UNESCO, les circuits de course et les hôtels Parador sont à la hauteur.   
  • Le défi d'Ypres à Istanbul se poursuit en juin 

Dans les montagnes spectaculaires du nord de l'Espagne, la sensationnelle Carrera España du Rallye du Globe (25 avril - 5 mai) a été acclamée comme le meilleur événement du club à ce jour, avec des routes incroyables, une compétition inspirante, un hébergement splendide et deux dignes gagnants.

L'Austin A90 Westminster 1955 d'Adrian Hodgson et Mark Bramall a pris le départ en trombe dans la catégorie classique, mais elle a été rapidement dépassée par les vainqueurs Alan et Tina Beardshaw dans leur Aston Martin DB5 de 1965 (photo ci-dessus).

De même, dans la catégorie Vintage, les pionniers Graham et Marina Goodwin à bord de leur Bentley Supersports 1925 ont dû se contenter de la deuxième place derrière la Frazer Nash-BMW 328 1937 de Martin et Olivia Hunt (photo du haut ci-dessous).

Les deux lauréats ne sont pas des étrangers au podium ; les Beardshaws sont arrivés en tête de la Carrera Iberia inaugurale du Rallye du Globe en 2019, tandis que Martin Hunt a remporté le récent Rallye des Générations organisé dans le Lake District anglais en début d'année... et les deux équipages étaient ravis de leurs derniers succès.

"Tina et moi sommes mariés et participons à des rallyes ensemble depuis 50 ans. Ce n'est pas seulement la meilleure épreuve du Rallye du Globe à ce jour, mais aussi le meilleur rallye auquel nous ayons participé. a prodigué les éloges du pilote Aston Martin ravi.

Hunt était tout aussi enthousiaste. "Nous avons suivi les plus belles voitures à travers des paysages espagnols tout simplement époustouflants et nous en avons apprécié chaque minute". qu'il a vanté.

Cet étonnant voyage de découverte de 3 000 km à travers les merveilles souvent méconnues du nord de l'Espagne est parti du joyau architectural de Barcelone, au bord de la Méditerranée, pour se terminer 11 jours plus tard à Santander, sur la côte cantabrique.

Offrant une compétition, une camaraderie et des délices culinaires exceptionnels, comme le promet une épreuve de type Carrera, le parcours bien conçu, entièrement asphalté, comportait 30 épreuves de régularité et 8 épreuves de vitesse, entrecoupées de haltes de nuit notables dans de magnifiques Paradors et d'anciens monastères bénédictins.

Tout a commencé à l'hôtel cinq étoiles Miramar, qui surplombe Barcelone et l'ancien circuit de Grand Prix de la ville dans le parc Montjuic, avec 30 participants impatients de prendre le départ. Il s'agit aussi bien de la grosse Bentley de 1922 de Gavin et Diana Henderson que de la Lamborghini Urraco P250S de 1976 des Italiens Enrico Paggi et Federica Mascetti.

Après un départ rapide sur l'actuel circuit de Formule 1 de Barcelone, la régularité a suivi dans les contreforts des Pyrénées. Le parcours s'est ensuite dirigé vers l'ouest, à travers la région de la Rioja et dans l'ancien royaume d'Aragon, avant un retour sur les routes de montagne dans les hautes sierras et une journée de repos bien méritée dans le site de Salamanque, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Une fois les voitures et les équipages rafraîchis, les participants se sont ensuite dirigés vers le fleuve Douro et la frontière portugaise avant de s'engager sur les routes sinueuses de la Galice.

Les deux derniers jours ont été consacrés à l'exploration des superbes routes à travers la vie rurale idyllique du parc national des Picos de Europa, peu habité.

Parmi les nombreux moments forts du voyage, citons les essais de vitesse sur le circuit de Navarre et le complexe sportif Fernando Alonso, ainsi que les vues sur l'extraordinaire aqueduc romain de Ségovie. Un fabuleux dîner de remise des prix dans le somptueux et exquis hôtel Eurostars Real de Santander a également été un moment fort.

En plus d'honorer les vainqueurs lors du dîner de gala, Rally the Globe a décerné deux prix discrétionnaires : le trophée "Against all Odds" a été attribué à Beat Erni et Barbara Mahrenholz pour avoir surmonté les problèmes de carburant dans leur Sunbeam Alpine 1963 et le prix "Spirit of the Rally" a été attribué à Chris et Rita Dillier pour leur attitude toujours joyeuse à bord de leur Ford Model A 1930 et au bar !

"Conduire à travers les sommets enneigés des Picos de Europa sous un ciel d'un bleu profond a été un final incroyable à ce qui a été un rallye incroyable - je ne pourrais pas être plus heureux ou plus fier de l'équipe". s'est réjoui Fred Gallagher, le très expérimenté directeur du Rallye du Globe, qui a dirigé Carrera España.

"Les gens sont toujours étonnés par le nombre de chaînes de montagnes qu'il y a en Espagne, toutes dotées d'excellentes routes sans circulation - on n'a vraiment que l'embarras du choix pour organiser de telles aventures. L'esprit dont ont fait preuve tous les équipages était tout simplement fantastique et j'ai vraiment hâte de les rencontrer à nouveau lors de nos prochains rallyes."

A quelques semaines de la prochaine rencontre du Rallye du Globe, Gallagher n'aura peut-être pas à attendre trop longtemps pour faire de nouvelles connaissances.

Le défi épique d'Ypres à Istanbul commence dans la capitale belge des rallyes à la mi-juin et emmène les équipages dans une escapade de trois semaines jusqu'au Bosphore, à l'autre bout de l'Europe.

Sous la bannière des catégories de rallye "Challenge" de Rallye du Globe, il sera un peu plus aventureux que la Carrera España, avec un parcours de 5 500 km comprenant une grande variété de routes exigeantes en gravier et non revêtues.

Alors que le calendrier de cette année, toujours dans le sillage de la pandémie, se concentre sur l'exploration de l'Europe, les plans sont plus globaux par la suite avec des événements marathoniens encore plus longs confirmés en Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est.

Les inscriptions sont déjà ouvertes, ainsi que la possibilité de se préinscrire à la prochaine Carrera du Rallye du Globe - qui aura lieu en juin 2023, la très attendue Carrera Riviera traversera la belle France du nord au sud.

LE DÉFI D'YPRES À ISTANBUL ANNONCE LE RETOUR DES AVENTURES ÉPIQUES EN VOITURE
UN RALLYE INSPIRANT POUR LES NOUVELLES GÉNÉRATIONS ALIMENTE LES PASSIONS DE LA JEUNESSE
erreur : Le contenu est protégé !

CARRERA ESPAÑA HAILED AS RALLY THE GLOBE’S BEST YET

  • Spectacular driving adventure through the mountains of northern Spain
  • Victories for classic Aston Martin and vintage Frazer Nash-BMW crews
  • UNESCO sites, race circuits and Parador hotels deliver in spades   
  • Ypres to Istanbul Challenge follows in June 

Set in the spectacular mountains of northern Spain, Rally the Globe’s sensational Carrera España (25 April – 5 May) has been acclaimed as the club’s best event yet with incredible driving roads, inspiring competition, splendid accommodation and two worthy winners.

The fast starting 1955 Austin A90 Westminster of Adrian Hodgson and Mark Bramall set the early pace among those in the Classic Category but they were swiftly overhauled by ultimate victors Alan and Tina Beardshaw in their iconic 1965 Aston Martin DB5 (photo above).

Similarly in the Vintage Category, early pacesetters Graham and Marina Goodwin aboard their 1925 Bentley Supersports had to settle for second spot behind the hastening 1937 Frazer Nash-BMW 328 shared by Martin and Olivia Hunt (photo top below).

Neither prizewinners are strangers to the podium; the Beardshaws came out on top in Rally the Globe’s inaugural Carrera Iberia back in 2019 while Martin Hunt won the recent Generations Rally set in the English Lake District earlier this year… and both crews were delighted with their latest successes.

“Tina and I have been married and rallying together now for 50 years and this is not just the best Rally the Globe event to date but the best rally we have ever competed on,” lavished the praise from the elated Aston Martin driver.

Hunt was equally enthusiastic. “We have been following the most beautiful cars through simply breath-taking Spanish scenery and we’ve enjoyed every minute of it,” he extolled.

The amazing 2,000 mile journey of discovery through the often undiscovered wonders of northern Spain started from the architectural gem of Barcelona on the Mediterranean Sea and finished 11 days later in Santander on the Cantabrian coast.

Providing exceptional competition, camaraderie and culinary delights as promised on a Carrera style event, the well-conceived, all-asphalt route featured 30 Regularity Tests and 8 Speed Tests interspersed with notable overnight halts in magnificent Paradors and former Benedictine monasteries.

It all started in the five-star Miramar Hotel overlooking Barcelona and the city’s former Grand Prix circuit in Montjuic Park with 30 eager entrants revving up for the start. These ranged from the big, century old 1922 Bentley of Gavin and Diana Henderson to the svelte 1976 Lamborghini Urraco P250S of Italians Enrico Paggi and Federica Mascetti.

After a fast start lapping Barcelona’s current Formula 1 circuit, regularities followed in the foothills of the Pyrenees. The route then travelled west through the Rioja region and into the ancient kingdom of Aragon before a return to the mountain roads in the high Sierras and a well-earned rest day in the UNESCO World Heritage Site of Salamanca.

With cars and crews refreshed, participants then headed towards the river Douro and the Portuguese border before embarking onto the twisty, winding highways of Galicia.

The final couple of days were spent exploring the stunning driving roads through the idyllic rural life of the sparsely-inhabited Picos de Europa National Park.

Among the many, many highlights en route were speed tests at both the Navarra race track and the Fernando Alonso Sports Complex plus vistas of the extraordinary Roman aqueduct in Segovia. A fabulous prizegiving dinner in Santander’s palatial, and exquisitely positioned, Eurostars Hotel Real was another notable peak.

As well as honouring the victors at the gala dinner, Rally the Globe presented two discretionary accolades: the ‘Against all Odds’ trophy being awarded to Beat Erni and Barbara Mahrenholz for overcoming fuelling issues in their 1963 Sunbeam Alpine and the ‘Spirit of the Rally’ award going to Chris and Rita Dillier for their unfailingly cheerful attitude both when aboard their 1930 Ford Model A and when in the bar!

“Driving through the snow-capped peaks of the Picos de Europa under a deep blue sky was an incredible finale to what was an unbelievable rally – I couldn’t be happier or prouder of the team,” enthused Fred Gallagher, Rally the Globe’s vastly experienced Rally Director who had masterminded Carrera España.

“People are always amazed by just how many mountain ranges there are in Spain, all blessed with terrific, traffic-free roads – you really are spoilt for choice when organising such wonderful driving adventures. The spirit shown by all the crews was just fantastic and I’m really looking forward to meeting them all again on some of our future rallies.”

With the next fixture on Rally the Globe’s calendar now only weeks away, Gallagher may not have to wait too long to make some welcome reacquaintances.

The epic Ypres to Istanbul Challenge commences from the Belgian rally capital in mid-June and takes crews on a three-week escapade to the Bosphorus at the far end of Europe.

Running under Rally the Globe’s ‘Challenge’ banner of rally categories, it will be somewhat more adventurous than the Carrera España with the 3,500 miles (5,500 km) route including a wide variety of demanding gravel and unsurfaced roads.

While still in the wake of the pandemic, this year’s calendar is focused on exploring Europe, plans thereafter are more global with even longer Marathon events confirmed for both North America and South East Asia.

Entries for those are already open as well as a chance to pre-register for Rally the Globe’s next Carrera – taking place in June 2023, the eagerly-anticipated Carrera Riviera will journey through la belle France from north to south.

INSPIRATIONAL NEW GENERATIONS RALLY FUELS YOUTHFUL PASSIONS
error: Content is protected !!