SAUTER UNE GÉNÉRATION

C'est avec regret que Rally the Globe annonce que le Rallye des Générations innovantes, prévu fin mars, n'aura pas lieu en 2021.  Bien que le report de ce nouvel événement passionnant soit décevant pour nous tous, il s'agit malheureusement de la seule solution raisonnable.

En raison de l'augmentation considérable du nombre de cas de Covid-19 en décembre et janvier, toutes les régions du Royaume-Uni sont actuellement fermées. Les écoles, les hôtels, les restaurants, les bureaux et de nombreux autres lieux de travail sont obligés de fermer pour réduire les risques de transmission du virus.  Les responsables politiques établissent un lien entre la fin de la période actuelle de confinement et la vaccination réussie des groupes à haut risque de la population et, bien que les vaccinations soient administrées à un rythme sans précédent, le meilleur scénario est que le confinement puisse commencer à être levé quelques semaines seulement avant que les équipes ne se réunissent dans le Lake District.  

En outre, il devient clair que le verrouillage sera assoupli avec prudence et que nous allons probablement revenir à un système régional à plusieurs niveaux.  En raison des restrictions inévitables en matière d'hébergement, de lieux d'accueil et de rassemblements de groupes, le Rallye des générations ne pourra se dérouler que si toutes les zones qu'il traverse sont placées dans des zones de niveau inférieur.  Cela semble peu probable, du moins dans un premier temps.  En outre, les concurrents et les officiels résidant dans les zones de niveau supérieur ne pourront pas assister à l'événement et ceux qui voyagent de l'étranger seront soumis aux nouvelles restrictions plus strictes sur les voyages internationaux, qui comprennent l'obligation d'un test négatif avant le départ et une période de quarantaine à l'arrivée.  

Compte tenu de tous ces éléments, Rally the Globe a estimé que les chances de pouvoir organiser un événement, surtout s'il est à la hauteur des normes élevées que nous nous sommes fixées, sont minces.  Il ne serait donc ni prudent, ni responsable de poursuivre les préparatifs de l'événement. Nous avons donc pris la décision claire et opportune de le reprogrammer.  

L'équipe du RtG a passé un certain temps à évaluer différentes options et à chercher une autre date à laquelle l'emprise de la pandémie aura suffisamment diminué pour permettre de voyager et de socialiser en toute sécurité.  Après avoir pris en compte des facteurs tels que la disponibilité des hébergements, les prévisions météorologiques, le trafic touristique dans les parcs nationaux, les heures de clarté et les autres événements du calendrier très chargé du Rallye du Globe, nous avons décidé que la meilleure solution consistait à reporter l'événement d'une année complète au week-end de 25-27 mars 2022.

Nous avons déjà informé tous les équipages inscrits en 2021 du changement de dates et, bien que la plupart d'entre eux aient toujours l'intention de se joindre à nous, il est probable que quelques places se libèrent sur cet événement précédemment sursouscrit.  Si vous souhaitez nous rejoindre en 2022, un formulaire d'inscription est disponible à l'adresse suivante info@rallytheglobe.com. 

RALLY THE GLOBE CHAIRMAN'S SUMMARY – 2020
LE RALLYE DES GÉNÉRATIONS 2021 ATTIRE NEUF VOITURES FRAZER NASH
erreur : Le contenu est protégé !

SKIPPING A GENERATION

It is with regret that Rally the Globe announce that the innovative Generations Rally, scheduled for the end of March, will not now be going ahead in 2021.  Although the delay to this exciting new event is disappointing for us all, it has unfortunately become the only sensible course of action.

As a result of the huge increase in Covid-19 cases throughout December and January, all parts of the UK are currently locked down with schools, hotels, restaurants, offices, and many other workplaces forced to closed to reduce the chances of virus transmission.  The politicians are linking the end of this current period of lockdown to the successful vaccination of high-risk groups of the population and, although vaccinations are being administered at an unprecedented rate, the absolute best scenario is that the lockdown may start to be lifted just a few weeks before crews were due to convene in the Lake District.  

In addition, it is becoming clear that the lockdown will be eased cautiously, and that we are likely to return to a multi-tiered regional system.  Due to inevitable restrictions on accommodation, hospitality venues, and group gatherings the Generations Rally would only be able to run if all of the areas it passes through are placed in lower tier areas.  This appears unlikely, at least initially.  On top of that, Competitors and Officials residing in higher tier areas would be unable to attend the event and those travelling from overseas would be subject to the new stricter restrictions on international travel, that include both a requirement for a negative test before setting out and a period of quarantine on arrival.  

Bearing all of these elements in mind, Rally the Globe have taken the view that the chances of being able to run any event, especially one that lives up to the high standards we set ourselves, are slim.  It would therefore be neither prudent, nor responsible to press on with arrangements for the event, so instead we have taken a timely and clear decision to reschedule it.  

The RtG team have spent some time assessing different options and searching for an alternative date when the grip of the pandemic will have reduced sufficiently to ensure safe travel and socialising.  After considering factors including availability of accommodation, likely weather, tourist traffic in the National Parks, hours of daylight, and the other events on the busy Rally the Globe calendar, we have decided that the best course of action is to delay the event by a full year to the weekend of 25-27 March 2022.

We have already informed all of the crews entered in 2021 of the change of dates and, although most are still planning to join us, some places are likely to become available on this previously over-subscribed event.  If you would be interested in joining us in 2022, an entry form is available from info@rallytheglobe.com. 

GENERATIONS RALLY 2021 ATTRACTS NINE FRAZER NASH CARS
error: Content is protected !!