ANNONCE D'UN NOUVEAU CALENDRIER IMAGINATIF

  • Le programme révisé commence dans les spectaculaires Highlands écossais.  
  • Futurs événements par la suite en Europe, en Asie et au Moyen-Orient
  • Le lancement du Rallye des générations vise à enthousiasmer la prochaine génération de participants.

Ici, au Rallye du Globe, nous avons annoncé un nouveau calendrier innovant et passionnant d'événements futurs pour des temps plus heureux, une fois que la crise actuelle du COVID-19 sera passée.

Le nouveau coronavirus ayant entraîné des fermetures de magasins dans le monde entier et d'importantes restrictions en matière de voyages, de nombreux événements prévus par le club - y compris la très attendue circumnavigation autour du monde - ont dû être annulés.

À leur place, un programme révisé d'aventures de conduite a été lancé pour les amateurs de voitures anciennes et classiques à la recherche de compétition et de camaraderie post-pandémie.

Anticipant la probabilité d'un assouplissement progressif des réglementations internationales en matière de voyages et d'un retour de la confiance des participants dans les mois à venir, le calendrier modifié commence cet automne avec le premier de deux événements entièrement organisés au Royaume-Uni. Ils seront suivis en 2021 par des voyages plus aventureux en Europe continentale avant le retour d'expériences automobiles internationales encore plus épiques en 2022 et au-delà.

"Il est clair qu'il y a encore beaucoup d'incertitudes à l'horizon, mais nous avons voulu apporter à nos supporters un peu de lumière au bout du tunnel - d'où cette nouvelle gamme d'escapades en voiture attrayantes et accessibles pour lesquelles les participants peuvent commencer à planifier dès maintenant".

a expliqué Fred Gallagher, notre très respecté directeur du rallye.

"La perspective de renouer avec des événements aussi merveilleux contribuera certainement à remonter le moral des troupes."  

La première étape du programme révisé - si le gouvernement le permet - est le spectaculaire Highland Thistle Rally de cet automne (4-9 octobre). Avec pour point de départ et d'arrivée un luxueux hôtel cinq étoiles à St Andrews, le légendaire berceau du golf sur la côte est de l'Écosse, l'itinéraire de cinq jours est ouvert à tous les modèles antérieurs à 1977 et conduira les participants à l'ouest vers les merveilles de Skye, puis au nord vers les montagnes magiques et les routes époustouflantes au-delà d'Inverness.

Bien que l'objectif soit clairement d'attirer des participants du Royaume-Uni, le Rallye du Globe espère également que ses concurrents habituels d'Europe du Nord profiteront de la liaison par ferry entre Amsterdam et Newcastle pour renouer leurs rivalités et leurs amitiés en Écosse.

"Nous espérons vraiment que le Highland Thistle sera une grande célébration de notre liberté, mais il est clair que cela dépend entièrement de ce que le gouvernement écossais autorisera à ce moment-là. C'est pourquoi nous offrons aux participants la sécurité d'un remboursement complet si de tels rassemblements ne sont pas autorisés à l'automne". a confirmé Graham Goodwin, président de Rally the Globe.

"Bien qu'il soit évidemment décevant d'avoir annulé de grands événements tels que le Tour du monde, le côté positif est que nous avons une assurance complète en place et que le club est donc dans une situation sûre pour commencer à planifier l'avenir. En tant que club composé en grande partie de participants, nous avons adopté une approche pragmatique de notre calendrier révisé et nous nous sommes concentrés sur les événements auxquels nous pensons que nos membres se sentiront à la fois en sécurité et enthousiastes à l'idée de participer après l'apparition du coronavirus." 

En Grande-Bretagne, le nouveau programme de 2021 commence par le Rallye des Générations, qui se déroule dans le charmant Lake District, le plus grand parc national d'Angleterre, réputé pour ses montagnes accidentées et ses lacs glaciaires.

L'événement, qui porte le titre approprié, est ouvert aux équipages familiaux de pilotes/navigateurs composés de différentes générations, qu'il s'agisse de pères et de filles, de tantes et de neveux ou même de grands-parents et de petits-enfants. Ce nouveau format a été introduit spécifiquement pour inciter les plus jeunes à découvrir le plaisir de la compétition et l'ambiance conviviale de la fraternité des rallyes d'endurance. Pour encourager une participation maximale, les inscriptions sont ouvertes aux voitures construites avant la fin de 1985.

La configuration astucieuse du week-end de trois jours a été créée pour minimiser le temps passé loin de l'école, du collège ou du bureau. Après les vérifications techniques du vendredi, le programme de l'après-midi comprendra des tests de navigation simples afin d'aiguiser l'appétit pour des escapades un peu plus difficiles le samedi et le dimanche matin.

Anticipant un appétit croissant pour le voyage, le calendrier de 2021 comprend également le défi plus aventureux d'Ypres à Istanbul (7-27 juin) et la réintégration de la Carrera Italia (2-12 octobre), déjà annoncée.

Partant de la Belgique et se terminant à la porte historique de l'Asie, la première comprendra de nombreuses routes européennes difficiles, en gravier et en asphalte, à travers des pays comme l'Allemagne, l'Autriche, la République tchèque, la Hongrie, la Roumanie et la Bulgarie.

Cette dernière se déroulera dans un style similaire à celui de la Carrera Iberia de Rally the Globe, qui a connu un grand succès, avec des hôtels de première classe et un itinéraire entièrement asphalté comprenant la visite de plusieurs circuits de course importants.

Basée à Sanremo sur la Riviera italienne, la séduisante Carrera Italia passera par Côme et l'opulence des lacs italiens, Cortina et les délices des Dolomites ainsi que Vérone et les merveilles de la Toscane.

L'année 2022 verra le retour des événements véritablement mondiaux de Rallye du Globe. L'année commence en février avec l'épique marathon de la route de Hanoï, qui propose un parcours inédit à travers la topographie et les cultures extraordinaires du Myanmar, de la Thaïlande, du Laos et du Vietnam, en Asie du Sud-Est.

L'action retourne ensuite en Europe pour la Carrera España et les Dolomites Vintage - réservées aux voitures d'avant 1946 - avant de se rendre dans la péninsule arabique pour un autre rallye marathon à travers les extravagances des Émirats arabes unis et d'Oman. Des plans pour un étonnant marathon panaméricain en trois parties, de l'Alaska au Cap Horn, sont maintenant envisagés pour 2023/24.

"Nous avons essayé d'être aussi réalistes avec notre programme d'événements futurs qu'il est possible de l'être dans les incertitudes actuelles". divulgué Gallagher. "D'où notre départ en Écosse et en Angleterre, avant de nous aventurer plus loin en Europe et, en 2022, de repartir dans le monde entier. Rallye du Globe s'est déjà forgé une réputation enviable pour l'organisation d'incroyables expériences de conduite internationales et nous reviendrons avec des événements tout aussi fabuleux une fois que les restrictions de voyage actuelles seront levées."   

LA LUMIÈRE AU BOUT DU TUNNEL
UNE NOUVELLE NOMINATION RENFORCE LE NOYAU DE L'ÉQUIPE RALLYE GLOBE
erreur : Le contenu est protégé !

IMAGINATIVE NEW CALENDAR ANNOUNCED

  • Revised schedule commences in the spectacular Scottish Highlands  
  • Future events thereafter in Europe, Asia and the Middle East
  • Launch of Generations Rally designed to enthuse next era of participants

Here at Rally the Globe we have announced an innovative and exciting new calendar of future events for happier times once the current COVID-19 crisis has passed.

With novel coronavirus causing widespread worldwide lock-downs and major travel restrictions, many of the club’s forthcoming events – including the eagerly-anticipated Round the World circumnavigation – have had to be cancelled.

In their place a revised programme of driving adventures has been initiated for those vintage and classic car enthusiasts seeking post-pandemic competition and camaraderie.

Anticipating the likelihood of international travel regulations being gradually relaxed and participant confidence being restored in the coming months, the amended calendar commences this autumn with the first of two events set entirely in the UK. These are then followed in 2021 by more adventurous voyages into mainland Europe before the return of even more epic international motoring experiences in 2022 and beyond.

“Clearly there are still lots of uncertainties ahead but we wanted to provide our supporters with some light at the end of the tunnel – hence this new line-up of appealing and accessible driving escapades for which entrants can start planning right now,”

explained Fred Gallagher, our well-respected Rally Director

“The prospect of getting back into such wonderful events will certainly help to lift spirits.”  

First up on the revised schedule – government advice permitting – is this autumn’s spectacular Highland Thistle Rally (4-9 October). Starting and finishing at a luxurious five-star hotel in St Andrews, the legendary birthplace of golf on the Scottish east coast, the five-day route is open to all pre-1977 models and will take participants west to the wonders of Skye and then north to the magical mountains and stunning roads beyond Inverness.

Though clearly aimed at attracting entries from within the UK, Rally the Globe is also hoping that its regular competitors from northern Europe will take advantage of the convenient Amsterdam to Newcastle ferry route to renew rivalries and friendships in Scotland.

“We are very much hoping the Highland Thistle will be a big celebration of our freedom but clearly it is entirely dependent on what the Scottish government allows at the time – that’s why we are offering entrants the security of a full refund should such gatherings not be permitted come the autumn,” confirmed Graham Goodwin, Rally the Globe’s Chairman.

“While it’s obviously disappointing to have cancelled great events such as the Round the World, on the positive side we have comprehensive insurance in place and thus the club is in a secure situation to start planning for the future. As a club made up largely of participants, we have taken a pragmatic approach to our revised calendar and focused on events we believe our members will feel both safe and excited to enter post coronavirus.” 

Staying in mainland Britain, the new-look 2021 roster commences with the innovative Generations Rally set in the enchanting Lake District, England’s largest National Park, renowned for its rugged mountains and glacial ribbon lakes.

The appropriately titled event is open to family driver/navigator crews comprised of different generations, whether fathers and daughters, aunts and nephews or even grandparents and grandchildren. The novel format has been introduced specifically to inspire those of a younger age to experience the competitive pleasure and convivial ambiance of the endurance rally fraternity and, encouraging maximum participation, entries are open to cars built before the end of 1985.

The cleverly conceived three-day weekend configuration has been created to minimise time spent away from school, college or office. Following pre-start scrutineering on Friday, that afternoon’s schedule will feature some simple navigation tests to whet appetites for some slightly more challenging escapades on Saturday and Sunday morning.

Anticipating a growing appetite for travel, 2021’s calendar also now includes the more adventurous Ypres to Istanbul Challenge (7-27 June) and the re-inclusion of the already announced Carrera Italia (2-12 October).

Starting in Belgium and concluding in the historic gateway to Asia, the former will include plenty of challenging European gravel and asphalt roads through countries such as Germany, Austria, Czech Republic, Hungary, Romania, and Bulgaria.

The latter will run to a similar style to Rally the Globe’s super-successful Carrera Iberia with top class hotels and an all-asphalt itinerary including visits to several notable race circuits.

Based in Sanremo on the Italian Riviera, the alluring Carrera Italia will journey through Como and the opulence of the Italian Lakes, Cortina and the delights of the Dolomites plus Verona and the marvels of Tuscany.

Then 2022 sees the return of Rally the Globe’s truly global events. The year starts in February with the epic Road to Hanoi Marathon with a never-experienced-before driving route through the extraordinary topography and cultures of Myanmar, Thailand, Laos and Vietnam in southeast Asia.

The action then returns to Europe for the Carrera España and the Vintage Dolomites – reserved for pre-1946 Cars – before switching to the Arabian Peninsula for another marathon-style rally through the extravagances of the UAE and Oman. Plans for an amazing three-part Pan-American marathon running from Alaska to Cape Horn are now being considered for 2023/24.

“We’ve tried to be as realistic with our future event programme as it’s possible to be in the current uncertainties,” disclosed Gallagher. “Hence our start in Scotland and England before venturing further into Europe and, in 2022, going worldwide once again. Rally the Globe has already earned itself an enviable reputation for the delivery of incredible international driving experiences and we will return with some equally fabulous events once the current travel restrictions are lifted.”   

NEW APPOINTMENT STRENGTHENS CORE RALLY THE GLOBE TEAM
error: Content is protected !!