RAPPORT DE RECONNAISSANCE CARRERA ITALIA

Profitant du fait que l'Italie figurait à l'époque sur la "liste verte" du Royaume-Uni, Jim Smith et moi nous sommes envolés pour Milan à la mi-septembre afin de repérer les routes du nord de l'Italie qui seront bientôt fermées par la neige.

La Carrera Italia commence et se termine à Sanremo, mais nous avons pris la route dans le Piémont, sur un splendide circuit international de karting qui accueillera le premier test le deuxième jour. De là, nous nous sommes dirigés vers le nord, à travers la capitale provinciale de Biella et dans les Alpes. Les routes se sont révélées pratiquement désertes et très sinueuses, comme nous les aimons. La région était étonnamment isolée, avec de nombreux moutons et chèvres dans la brume tourbillonnante et les nuages bas. Nous avons trouvé quelques grandes régularités, avant une halte déjeuner dans une ferme rurale.

Après le déjeuner, nous nous sommes dirigés vers l'est, en direction des lacs italiens. Après une dernière régularité, nous avons trouvé un joli cadre au bord du lac pour le contrôle horaire de fin de journée. Les équipes peuvent s'attarder ici aussi longtemps qu'elles le souhaitent, avant de parcourir 65 kilomètres d'autoroute jusqu'à Côme, et une route vraiment pittoresque le long de la rive du lac jusqu'à notre merveilleux hôtel pour la nuit. Le Grand Hotel Tremezzo est d'une beauté luxueuse et offre une vue magnifique sur le lac, tout en étant l'un des établissements les mieux gérés que j'ai eu le plaisir de découvrir.

Le lendemain matin, nous avons dû nous arracher à la terrasse du petit-déjeuner et reprendre la route. Après avoir quitté le lac de Côme, nous avons trouvé une régularité intéressante, avec beaucoup de virages en épingle à cheveux pour faire travailler les conducteurs dès le matin. La route principale vers l'est était moins intéressante sur 40 kilomètres, donc lors de la prochaine reconnaissance, nous étudierons certaines des routes parallèles mineures. Puis, en un instant, nous nous sommes retrouvés dans de belles collines avec un grand choix de routes. Nous avons trouvé une splendide régularité à travers les terres agricoles de montagne. Toutes les vaches au bord de la route avaient des cloches autour du cou et le son était énorme dans cet environnement magnifique.

A la recherche d'un arrêt café à Edolo, nous avons choisi l'hôtel Touring au hasard. C'était un coup de chance car Simone, la propriétaire, est une grande fan de vieilles voitures et a immédiatement parlé de réserver un parking sur la place de la ville et s'est demandé pourquoi nous ne pouvions pas rester pour le déjeuner.  Cependant, c'était parce que nous avions le puissant col de Gavia devant nous et que ce jour-là, il n'était ouvert que de 12h00 à 13h00 en raison de travaux routiers. La route monte au-dessus de la ligne des arbres jusqu'à 2621 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il y a un restaurant de montagne typique où nous pouvons reprendre notre souffle et prendre un déjeuner simple.

Après la descente sur Bormio, nous avons commencé l'ascension du col le plus célèbre de tous, le Stelvio. Sa célébrité s'accompagne bien sûr d'un trafic touristique plus important que partout ailleurs, ce qui explique que le timing sera en conséquence relâché. Il s'agit cependant d'une route spectaculaire, en particulier la série interminable de virages en épingle à cheveux dans la descente. Nous avons enquêté sur une régularité potentielle dans les vergers de la vallée de la Venosta et nous attendons la permission d'utiliser les routes. De là, c'est la route principale jusqu'à Bolzano et l'hôtel cinq étoiles du rallye dans le centre ville.

Après une inspection rapide, Jim et moi avons poursuivi notre route et sommes rapidement entrés dans les Dolomites, où nous avons été gâtés par le choix de routes intéressantes. Notre arrêt de nuit devait être une halte pour le déjeuner du rallye, mais pendant le dîner, il est apparu que ce ne serait pas le cas.

Le lendemain matin, à l'aube, nous avons repris la route avec une inspection en milieu de matinée à notre hôtel spectaculairement situé à Cortina d'Ampezzo. Ensuite, nous avons commencé à conduire ce qui devrait être la journée la plus splendide de tout l'événement, la boucle des Dolomites. La journée entière comprend une multitude de paysages époustouflants et de routes formidables. La journée se terminera dans un magnifique restaurant de montagne d'où les concurrents retourneront à Cortina en temps libre.

De Cortina, Jim et moi avons pris la direction de l'aéroport de Venise et sommes rentrés chez nous. Nous avons passé quatre jours merveilleux, même si nous nous sommes demandé comment une région aussi belle a pu donner son nom à la Ford Cortina et à la Triumph Dolomite.........

Nous avons hâte de terminer le reste de la reconnaissance dès que les plans de voyage le permettront, et nous avons encore plus hâte de voir ceux d'entre vous qui nous rejoindront à Sanremo dans moins de 12 mois !

SURFER SUR LA DEUXIÈME VAGUE
HIGHLAND THISTLE RALLY 2020 POSTPONED
erreur : Le contenu est protégé !