CARRERA ATLANTICA : DE LA CAPITALE NATIONALE AUX CLÉS DE LA FLORIDE

  • Les inscriptions sont ouvertes pour l'aventure en voiture de Washington DC à Key West
  • Visites de fantastiques musées du sport automobile et de collections de voitures historiques  
  • Tests de vitesse sur des sites de sport automobile de classe mondiale, notamment Daytona et Sebring
  • Routes spectaculaires sans circulation à travers les Appalaches
  • Hébergement luxueux dont Ritz Carlton à Amelia Island
  • Inscriptions ouvertes à tous les propriétaires de voitures anciennes et classiques d'avant 1976 

L'avènement de 2020 marque le lancement de la dernière aventure de conduite de Rally the Globe, avec des entrées pour la Carrera Atlantica "révolutionnaire" qui ouvrira au Nouvel An.

Avec un itinéraire incroyable qui part du cœur de Washington DC et se termine à Key West, la toute nouvelle Carrera Atlantica (17 février - 6 mars 2021) offrira aux participants des voitures anciennes et classiques d'avant 1976 un moment mémorable Escapade de 17 jours à travers les Carolines, la Géorgie, le Tennessee et la Floride avant d'atteindre une arrivée spectaculaire à la pointe la plus au sud de l'Amérique continentale.

À l'arrivée à Key West, des prix seront décernés aux équipages les plus performants lors d'un certain nombre de tests quotidiens de régularité et de vitesse - l'inclusion d'un élément de compétition enrichissant l'expérience de voyage de nombreux participants.

S'appuyant sur l'énorme succès de la récente Carrera Iberia qui s'est déroulée en Espagne et au Portugal, Carrera Atlantica est un autre événement de style "Carrera" de Rally the Globe. En tant que tel, il offre aux participants un parcours tout en asphalte exceptionnel ainsi qu'un hébergement luxueux et est donc très différent de la deuxième étape de l'escapade autour du monde du Rallye du Globe qui se déroule également en Amérique du Nord. Ce dernier est un passage transcontinental épique qui met l'accent sur l'endurance, avec des journées beaucoup plus longues et l'inclusion de nombreux tronçons de route en gravier.

"Carrera Atlantica sera formidable"

 

prédit le directeur du rallye Fred Gallagher qui a travaillé en étroite collaboration avec l'ancien commentateur de F1 et maintenant gourou de la course américain Andrew Marriott pour planifier un itinéraire sans précédent de 3 000 milles (4 800 km) allant des nombreux bâtiments emblématiques de la capitale nationale au repaire d'Ernest Hemingway avec son captivant Couchers de soleil des Caraïbes.

"Le concept est révolutionnaire et l'itinéraire de conduite ne ressemble à rien de ce qui a été proposé auparavant", s'enthousiasme Gallagher. "Nous avons opté pour un événement un peu plus long pour rendre l'expédition intéressante pour ceux qui voyagent en dehors des États-Unis et, étant entièrement basée sur des routes goudronnées, Carrera Atlantica est bien adaptée à toutes les voitures anciennes et classiques, qu'il s'agisse de Jaguar XK et TR ou Aston Martin DB4 et Ferrari GTO.

« Le départ à Washington sera évidemment très spécial, et ensuite le voyage se scinde en deux moitiés bien distinctes. La première partie de l'itinéraire se déroule en grande partie sur de grandes routes sinueuses à travers les Appalaches avec des tests tous les jours; la deuxième mi-temps en Floride est beaucoup plus plate. Cependant, les pistes de course sont nombreuses et très accueillantes aussi.

En effet, attirant tous les passionnés, Carrera Atlantica visite de nombreux sites de sport automobile parmi les plus célèbres d'Amérique, notamment Road Atlanta, domicile de la course de voitures de sport Petit Le Mans, Charlotte en plein cœur du pays NASCAR et à la fois Daytona Speedway et la légendaire Daytona Beach où Sir Malcolm Campbell a établi pas moins de cinq records de vitesse sur terre dans son Bluebird. Il y a aussi une escale pour la nuit à Sebring Raceway où les participants séjourneront au célèbre Seven Hotel, ainsi nommé car il surplombe le virage 7 du circuit.

Un autre des hôtels les plus remarquables de Carrera Atlantica est le célèbre Ritz Carlton, Amelia Island, où les participants prendront part à leur propre salon de l'automobile sur le site de l'un des plus grands concours automobiles au monde.

Parmi les autres points forts, citons le dîner à bord du Chattanooga Choo-Choo, des visites de musées et de galeries d'art, ainsi qu'une journée de repos bien méritée à Savannah, où des bateaux à aubes évocateurs passent devant le complexe hôtelier Westin sélectionné au bord du port. Le deuxième jour de repos arrive à Naples – ici, la cinquième rue de la ville sera fermée exclusivement pour l'exposition des voitures Carrera.

Alors que le lancement de la séduisante Carrera Atlantica suscitera à coup sûr un énorme intérêt, Rally the Globe compte quatre autres événements phénoménaux et de grande envergure sur son calendrier accrocheur avant que les équipages en compétition ne commencent à arriver à Washington DC en février 2021. Dans quelques semaines seulement ' fois, le premier Southern Cross Safari s'ouvre en Afrique de l'Est, suivi du Celtic Challenge tout aussi captivant d'avril basé dans les îles britanniques. Suivez ensuite les deux premières étapes de l'aventure épique du tour du monde : la première partie de Londres à Casablanca, la seconde de Boston à Vancouver.

LE RALLYE DU GLOBE SE PRÉPARE POUR UNE AVENTURE ÉPIQUE EN AFRIQUE DE L'EST
LE CELTIC CHALLENGE REND HOMMAGE AU COUREUR DE TT QUI A PERDU LA VIE À DUNDROD
erreur : Le contenu est protégé !

CARRERA ATLANTICA: FROM THE NATION’S CAPITAL TO THE FLORIDA KEYS

  • Entries open for driving adventure from Washington DC to Key West
  • Visits to fantastic motor sport museums and historic car collections  
  • Speed tests at world-class motor sport venues including Daytona and Sebring
  • Spectacular traffic-free roads through the Appalachian Mountains
  • Luxurious accommodation including Ritz Carlton at Amelia Island
  • Entries open for all owners of pre-1976 vintage and classic cars 

The advent of 2020 marks the launch of Rally the Globe’s latest driving adventure, with entries for the ‘ground-breaking’ Carrera Atlantica opening in the New Year.

Featuring an incredible route which sets out from the heart of Washington DC and concludes in sun-blessed Key West, the all-new Carrera Atlantica (17 February – 6 March 2021) will treat participants in pre-1976 vintage and classic cars to a memorable 17-day escapade through the Carolinas, Georgia, Tennessee and Florida before reaching a spectacular finish at the most southerly tip of mainland America.

On arrival in Key West, prizes will be awarded to those crews performing best over a number of daily regularity and speed tests – the inclusion of an element of competition enriching the travel experience for many of those entering.

Building on the huge success of the recent Carrera Iberia set in Spain and Portugal, Carrera Atlantica is another of Rally the Globe’s ‘Carrera’ style events. As such, it offers participants an outstanding all-asphalt route as well as luxurious accommodation and thus is very different in character from the second leg of Rally the Globe’s seminal Round the World escapade which is also set in North America. The latter is an epic trans-continental passage that places the emphasis on endurance, with far longer days and the inclusion of many gravel road sections.

“Carrera Atlantica will be terrific,”

 

predicts Rally Director Fred Gallagher who has been working closely with former F1 commentator and now US racing guru Andrew Marriott to plan an unparalleled 3,000-mile (4,800km) route running from the many iconic buildings of the nation’s capital to Ernest Hemingway’s haunt with its captivating Caribbean sunsets.

“The concept is ground-breaking and the driving route quite unlike anything that has been offered before,” enthuses Gallagher. “We have opted for a slightly longer event to make the shipping worthwhile for those travelling from outside the States and, being entirely based on sealed roads, Carrera Atlantica is well-suited to all vintage and classic cars whether Jaguar XKs and TRs or Aston Martin DB4s and Ferrari GTOs.

“The start in Washington will obviously be very special, and thereafter the voyage splits into two very distinct halves. The first part of the route is set largely on some great twisty driving roads through the Appalachian Mountains with tests every day; the second half in Florida is much flatter. However, race tracks are plentiful and very welcoming, too.”

Indeed, appealing to all enthusiasts, Carrera Atlantica visits many of America’s most famous motor sport venues including Road Atlanta, home of the Petit Le Mans sportscar race, Charlotte right at the heart of NASCAR country and both Daytona Speedway and the fabled Daytona Beach where Sir Malcolm Campbell set no fewer than five land speed records in his Bluebird. There is also an overnight stop at Sebring Raceway where entrants will stay at the hallowed Seven Hotel, so named as it overlooks Turn 7 of the circuit.

Another of the stand-out Carrera Atlantica hotels is the famous Ritz Carlton, Amelia Island where participants will take part in their own dedicated car show at the site of one of the world’s greatest automotive concours events.

Other major highlights include dinner aboard the Chattanooga Choo-Choo, visits to museums and art galleries plus a well-earned rest day in Savannah, where evocative paddle-steamers splash past the selected harbourside Westin Hotel complex. The second rest day comes in Naples – here, the city’s Fifth Street will be closed exclusively for the display of Carrera cars.

While the launch of the alluring Carrera Atlantica is certain to command huge interest, Rally the Globe has four more phenomenal and far-reaching events on its eye-catching calendar before competing crews start arriving in Washington DC in February 2021. In just a few weeks’ time, the inaugural Southern Cross Safari opens in East Africa followed by April’s equally engaging Celtic Challenge based in the British Isles. Thereafter follow the opening two legs of the epic Round the World adventure: the first part from London to Casablanca, the second from Boston to Vancouver.

CELTIC CHALLENGE TO HONOUR TT RACER WHO LOST HIS LIFE AT DUNDROD